ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

panne motopompe honda

25-09-2016 à 18:40:41
bonjour à tous , je viens vers vous pour résoudre une panne que j'ai sur ma motopompe thermique HONDA. j'ai eu besoin de vider un petit canal a coté de mon lac et j'ai commencé a avoir des problèmes. elle démarre au quart de tour mais au bout de 5 minutes , elle a commencé a faire des ratées et finie par s'arrêter . j'ai nettoyé le carburateur , changé l'essence,nettoyé la bougie,le volant et la bobine. a froid elle a tourné 5 minutes et a recommencè la même chose(précision à charge avec le tirage de l'eau). une fois chaude , elle démarre au quart de tour, tourne maintenant 30 secondes, commence à tousser et s'arrête.j'ai fais un test sans monter l'eau et elle tourne bien et ne s'arrête pas. je ne vois pas le rapport avec le tirage ou non de l'eau et l’arrêt du moteur . quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance ...
fuseau horaire 'UTC -3 heures"
  • Liens sponsorisés



26-09-2016 à 19:09:21
Bonjour,

La vérification de l'alimentation en carburant est effectivement la première chose à vérifier car les symptômes sont les mêmes au début.
Que le problème évolue avec le fait de pomper l'eau est normal, la sollicitation en puissance n'est pas la même. En fait, atteindre un même régime avec ou sans charge demande une puissance différente, donc plus ou moins de carburant. Si un défaut s'installe dans l'alimentation, ça peut aller à vide et ne plus suffire en charge.
Le circuit d'essence complet est à vérifier, y-compris les tubulures, la poire d'amorçage et le filtre du réservoir. Et que dit la membrane du carburateur au niveau de la souplesse ? Un vieillissement peut l'avoir rigidifié un peu, diminuant ainsi sa capacité à suivre les appels de puissance.

Une autre voie à explorer est une possible défaillance de la bobine qui pourrait avoir pris de l'humidité. C'est le côté évolution avec la chaleur qui indique cette piste. Je ne saurai pas expliquer pourquoi. Peut-être qu'un séchage "assisté" pourrait faire apparaître une amélioration. Si c'est le cas, une protection avec un produit spécial à pulvériser limiterait la récidive.

En espérant que ça puisse aider...

Cordialement,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
29-09-2016 à 00:16:28
bonjour ,j'ai vérifié mon circuit d'essence et je n'ai pas de membrane au niveau du carbu.... je penche pour un problème de bobine car a la dernière utilisation , la pompe a subit beaucoup d'eau avec de la latérite qui est venu se loger sur la bobine travail par temps pluvieux dans la boue car il fallait finir de poser la fosse septique du copain . quand j'ai tout démonté , la bobine était recouverte de boue (laterite) . pour la pompe , c'est une HONDA WB20X . je ne trouve pas la bobine sur le net . aurais tu un fournisseur qui ferait ça ? (en Guyane on est toujours ravitaillé par les corbeaux)merci d'avance

fuseau horaire 'UTC -3 heures"
02-10-2016 à 08:32:37
Bonjour,

L'humidité est effectivement un fléau pour les bobines. Je ne sais pas s'il est possible de les sécher par un chauffage modéré, je crains que ce soit irrécupérable. Surtout les modèles imprégnés de résine. Mais mort pour mort, autant essayer.
En tout cas, le modèle de rechange devra être protégé en préventif par un produit hydrofuge à pulvériser pour le matériel électronique.

Question fournisseurs, je ne travaille qu'avec Jardins-Loisirs à Collégien (77) puisque c'est de là que vient la matériel que j'utilise. Il est toujours possible de les appeler pour avoir un devis, il faut pour cela les références exactes du moteur (plus que de la pompe). Numéro de modèle et de série, éventuellement année si connue.

Cordialement,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés