ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Développement durable galvaudé

23-01-2009 à 20:52:10
Le terme de développement durable semble avoir une signification différente chez tout ceux qui s'en servent.

Ces deux mots d'apparence simple ont pourtant déjà un double sens. Soit c'est la capacité à créer des choses sans destruction irrémédiable de ressources, soit c'est la continuité du développement général.
La différence est énorme: le premier sens défend l'écologie pour l'avenir le second défend des intérêts économiques.

Force est de constater que c'est la deuxième vision qu'on choisi les banques en rebaptisant les comptes d'épargne codévi en LDD Livret de Développement Durable. Car, faut-il le signaler, l'argent déposé sur ces comptes d'épargne est utilisé pour financer les emprunts à court terme des entreprises. Ces dernières ajustent ainsi leur trésorerie et financent leurs petits investissements. Etant donné que les prêts concernés ne sont aucunement assujettis à des contraintes environnementale, il n'y a donc absolument aucun bénéfice en terme de durabilité des biens dans le sens écologique du développement durable.

Malheureusement, le terme est utilisé à tort et à travers un peu partout, nombre d'agences de communication se faisant un devoir de surfer sur la vague du terme à la mode, même si elles n'ont rien compris aux enjeux réels de la démarche initiale.

Qu'il est navrant que toutes ces grosses têtes soient aussi mal remplies...

Nicolas.
Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés



23-01-2009 à 20:52:10
Bonjour,

Et oui, lorsque l'on aretera de prendre les cytoyens pour des crétins en leut disant que on ferme un robine , les prix montent et que qand on l'ouvre les prix ne peuvent pas baisser (exemple flagrant du blé).

ce sera comme ça!

Par contre, j'en ai parlé a un personnage qui fait de la culture (physique) qui est pour le développement du Râble (mon lapin).

Râleur pathenté :p mais au grand coeur :) un vrai chti quoi.
[quote] Quand tu te cogne la tête sur un pot de fleurs et que ça "sonne creux" poses toi la question le pot est il vide avec ces jolies fleurs dedans? (Confucius)