ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Tentative d'arnaque EDF !

02-12-2009 à 20:55:11
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai reçu un courrier d'EDF confirmant ma demande de mensualisation des paiements, accompagné d'un échéancier forfaitaire.
N'ayant rien demandé de ce genre, j'appelle immédiatement le service client où l'on me confirme que ce serait suite à ma demande. Quand je dis que je n'ai jamais appelé, on me dit que c'est alors eux qui m'auraient démarché par téléphone et que j'aurai accepté. Là encore, ce serait difficile vu qu'il n'y a pas de téléphone sur ma ligne fixe: un fax et mon modem adsl ( donc pas de prospection possible ).
Comme je fais valoir que seul un document écrit peut avoir de valeur juridique et que je demande à voir un document que j'aurai signé pour demander la mensualisation, la personne en ligne semble prendre conscience qu'il y a bien un problème et décide donc d'annuler la dite inscription.
L'affaire s'est depuis tassée, mais je me demande si ce ne serait pas un ou une quelqonque opérateur(trice) de téléprospection qui, n'arrivant pas à me joindre et pour cause, aurait tout simplement validé une commande d'office pour atteindre ses objectifs.

Soyez donc vigilants !

Cordialement,
Nicolas.
Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés



02-12-2009 à 20:55:11
Salut Nicolas!
Cette pratique est connue, et est mise en œuvre pour servir de prétexte à transformation de ton contrat qui passe dès lors en tarif non garanti par l'État.
En effet, restent sous tarif conventionné les seuls contrats restés tels qu'ils étaient et sans la moindre modification, avant la privatisation d'EDF.
Pratique qui va certainement s'accentuer encore quand on sait que le nouveau patron d'EDF a gardé son rôle chez Véolia!
Amicalement, Bertrand.

Savoir, c'est bien. Apprendre, c'est mieux. Partager, c'est vivre!