ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Oups ! Bêtisier du bricolage

06-06-2010 à 09:31:19
Bonjour,

Histoire de rigoler un peu, je propose de partager histoires et photos de mésaventures rencontrées en bricolant.

Merci de n'utiliser que vos histoires/photos persos et non pas des exemples trouvés en ligne.

Voici un première contribution:

Lors de la rénovation d'un bâtiment préfabriqué, l'extérieur a été traité avant l'intérieur, avec rebouchage de quelques trous dans les panneaux en fibro. Lors des travaux intérieur, les rebouchages "sauvages" au plâtre avaient traversé la paroi et dépassaient. Et en voulant casser les coulures... le bouchon est parti !

A bientôt,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés



13-12-2009 à 11:15:26
Bonjour,

L'inconvénient avec les véhicules à 4 roues pivotantes, c'est que si on n'en surveille que deux...

Bon, j'en rigole parce que ce n'est pas à moi que c'est arrivé. Moralité, ne manoeuvrez que sur une fosse fermée, ou évitez de le faire en pensant à autre chose, tôt le matin et dans l'obscurité.
Heusreusement, plus de peur que de mal, l'engin a été levé avec le bras Ampliroll d'un camion et il n'y a pas eu de casse.

Allez, envoyez vous aussi vos mésaventures !

A bientôt,
Nicolas.

--Message édité par Touche_à_tout le 13-12-09 à 11:16:20--

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
06-06-2010 à 09:31:19
Bonjour,

Voici une mésaventure rencontrée sur un chantier d'adduction d'eau potable. La tranchée passe à proximité d'un raccordement existant et devant être retiré ultérieurement.

Une nuit, des petits cons n'ont rien trouvé de mieux que de dévisser le robinet qui se trouvait là. Le lendemain matin, une hauteur d'eau de plus de 50cm dans la tranchée, ce qui représente plusieurs métres cubes avec les infiltrations.

Le robinet a bien sûr été revissé et serré à mort pour la poursuite d'un chantier de construction à proximité, mais les ouvriers ayant négligé de fermer un autre robinet en amont, les jeunes abrutis alcooliques ont simplement ouvert le robinet pour le laisser couler toute la nuit.
La facture sera lourde pour le titulaire du compteur...

Etant donné qu'il faut presque deux jours pour que l'eau s'infiltre entièrement pour vider cette tranchée, c'est presque une semaine de travail de perdue pour la société qui faisait les tranchées et une journée pour celle qui construisait une maison juste à côté ( entre autres dégradations ).
Décidément, la mentalité de certains jeunes est vraiment à vomir !

Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés