ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Il est resté 40 jours dans le désert

30-05-2010 à 11:50:32


Bonsoir Touche-a-tout....

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je visite notre site, mais cela en vain. Pas de nouvelles interventions, pas de nouvelles réponse, pas de nouveaux commentaires.

Comme si celui-ci était parti ailleurs, loin de tous, abandonné par ses disciples. Pourtant ce n'est pas faute de son créateur...

Il est omniprésent, volontaire, battant, chercheur, documentaliste.
Don Quichotte ? Non.
Il préfère construire des moulins a vent plutôt que leurs courir après.

Souvient toi NICOLAS, il y a 2000 ans, il y a une personne qui est parti 40 jours en plein désert pour y prêcher.
(Parler devant une étendue de sable...chapeau.Faut le faire...Non ??!!)
Actuellement, on se souvient encore de lui....

Donc, patience.....ça va partir....



.
....On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
  • Liens sponsorisés



05-05-2009 à 22:01:11
Bonjour Alain,

Je ne me présente pas c'est le même sans le 2

Ce qui se passe et depuis très longtemps (j'ai entendu dire que certains faisaient fuit les "clients" chacun pense ce qu'il veut).

En fait, le systeme de forum BUGGE de façon MAGISTRALE!

j'ai bien signalé plusieurs fois (tant que j'ai pu) a Notre chef suprême "Bricole tout" qui m'a répondu "je n'y connais rien, ce sont des amis qui ont bricolé cela pour moi".

donc, je dis ici de ou vient le probleme:

En fait, tout est question de mot de passe de la demande de le conserver (par le systeme) et de sa récuperation si l'on a oublié..

Tant que l'on ne la pas perdu ça marche pourvu que l'on ait dit a l'ordi de le conserver (ET si on a pas planté son ordi entre temps)
car de plus, une fois le premier du mois il faut redonner son MP!

Mais ce delai passé où on a oublié son MDP lorsque l'on fait la demande:
on donne le pseudo, l'adresse mail et:
la réponse est:
"un nouveau mot de passe a été envoyé a votre adresse Mail"

Le souci est que non seulement le message n'arrive pas mais que me MDP créé vous ne le conaissez pas!

donc a la longue on se lasse.

j'ai réouvert un compte rien que pour cela!
tachez de retrouver les autres et de sauver la mise.

je sais, je râle!
mais arretes ces opignons posées politiques de patron (les concernes se retrouveront).

Sans rancunes preuve en est je sui venu vous informer du souci.

Mais il y en a bien eu un "erudit " un jour qui a passé 40 jours seul dans le désert a croiser des animaux ne pouvant y avoir vécu ils devaient avoir de sacrés dopants a l'époque MDR) bref il en est revenu.

A ++

a ++


05-02-2010 à 06:22:10
Bonjour,

C'est vrai que les interventions sont peu nombreuses, pourtant il y a une certaine fréquentation indiquée par le nombre des lectures de messages.
Il y a une inscription de nouveau membre de temps en temps, mais pratiquement pas de participation.

J'en déduis qu'il y a une attente en matière de contenu, ce que j'essaye de fournir avec différents sujets de réalisations détaillées.
Ce que j'ai plus de mal à expliquer, c'est le manque de participation de ceux-là même qui trouvent que le forum soit trop peu actif !
Arts & Machineries n'est pas réservés aux "répondeurs", il faut aussi des "questionneurs". Je crois qu'il s'agit d'un mal typiquement français qui consiste à ne pas partager les informations souvent difficilement acquises, certainement un reste du corporatisme moyen-âgeux.

Je sais bien qu'il y a de nombreux autres forums, plus structurés, connus et fréquentés, mais j'essaye quand même de maintenir une certaine différence, je suis peut-être trop en avance ?
Alors tant pis si je parle dans le désert, tant que le sable ne me saute pas à la g... pour me faire taire !

Je remercie tous ceux qui se fendent de quelques mots à l'occasion et en profite pour demander quels sujets il faudrait aborder pour susciter plus d'intérêt ?

Cordialement,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
16-05-2010 à 07:38:22
Bonjour,

J'ai été absent quelques jour par force majeure et personne entre temps... Dur dur d'animer un forum où les inscrits viennent lire mais ne répondent pas.

Bon, ma mésaventure avec ma connexion internet a été un peu bizarre: interruption en mon absence, quand je reviens, me modem semble se connecter normalement ( témoins verts et fixes ) mais impossible d'afficher aucune page.
Le service d'assistance technique de neuf/SFR ( anciennement Club-Internet, suivez il y a interro après !) ) ne trouve pas de défaut sur la ligne et s'intéresse à mon modem. Les manips ne son pas très concluantes et je dois les stopper pour retourner travailler.

Je note au passage que la communication n'a pas été interrompue au bout d'une demi-heure comme cela était le cas chez club-internet. Au moins, quand on a un problème difficile à diagnostiquer, le technicien a le temps de chercher à comprendre. Dans l'ancien système, à chaque fois que àa raccrochait automatiquement il fallait rappeler et on tombait sur un autre technicien qui devait redéciuvrir le problème, d'où une perte de temps délirante.

Je rappelle le soir, le répondeur m'indique qu'il y a un incident sur les lignes de mon secteur et qu'une intervention est en cours. J'en déduis que mon problème ne venait pas de mon modem mais de l'extérieur et je préfère patienter.
Le lendemain, toujours rien, mais c'est un jour férié et impossible de toucher le service d'assistance...

Le troisième jour, le message automatique de l'assistance laisse entendre que la situation est redevenue normale, mais toujours pas de connexion. Un technicien essaye de nouveau des manips sur le modem mais je ne peux pas les faire faute d'avoir accès à la page demandée. les mots de passe sont tous refusés. Il y a comme des difficultés de compréhension avec les techniciens dont l'élocution ma fait penser qu'il appartiennent à un centre d'appel à l'étranger. Il finit par renoncer et demander l'intervention d'un spécialiste réseau.

Entre temps, j'explore les menus du modem et je m'aperçois que les réinitialisations ont effacé les identifiants de connexion; le modem se connecte mais ne sachant pas s'identifier, il n'est pas reconnu par le serveur. Et je ne peux pas les renseigner moi-même car je ne les ai pas. Avec tous les rachats d'opérateurs en quelques mois, mon compte a été transféré sans que j'en sois informé par un quelconque courrier et je n'ai jamais eu ces idendifiants et mots de passe en ma possession.

Le service technique finit par me rappeler le lendemain ( ça c'est sympa ça ne m'était jamais arrivé avant ) et j'arrive enfin à me faire comprendre. J'ai réussi à accéder tout seul aux pages du modem en reprenant en partie la configuration, ce qui manquait pour la connexion m'a été donné par téléphone et la connexion a été rétablie en moins de cinq minutes.

Il aura quand même fallu 4 jours et 4 techniciens pour venir à bout d'un simple "oubli" des identifiants par le modem; oubli dont on ignore totalement la cause, je ne saurai dire si c'est à cause des manips, ni si celles-ci étaient vraiment nécessaire ou s'il n'y avait pas réellement un problème extérieur. L'important est que j'ai maintenant les identifiants et mots de masse du modem et je pourrai en venir à bout si cela se reproduit.

Le bilan de l'opération est assez mitigé: le premier technicien essayait de me faire entrer des mots de passe de connexion dans un formulaire de mot de passe d'accès aux pages, il n'utilisait pas le bon onglet de configuration. Néanmoins, mon dossier a été assez bien suivi, mieux que par le passé ( il m'est déjà arrivé de rester en panne une quinzaine de jours ! ). En tout cas, je suis bien content d'être à nouveau en ligne, c'est qu'on devient accro !

A bientôt,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
30-05-2010 à 11:50:32
Bonjour,

Je ne poste pas sur le forum en ce moment car je travaille sur mon blog à une description d'un projet un peu plus long que précédemment.
Cela ne veut pas dire que j'ai déserté, loin de là. J'essaye seulement d'étoffer le contenu pour certaines rubriques encore inactives, cela prend du temps et je ne peux les faire qu'une à une...
L'usage des commentaires n'étant malheureusement pas possible sur les blogs, je suggère à ceux qui voudraient présenter une réalisation de lancer en parallèle un sujet dans la rubrique du forum correspondante. Les questions-réponses y seront plus faciles, de même que l'accès à la page du blog et son référencement par les moteurs de recherche.

A bientôt,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés