ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Une menace latente.

10-05-2009 à 20:18:59
Bonsoir....

Pourquoi pas...

Une texte copié dans un autre forum dont je suis membre.....

................Brouillard électromagnétique et ondes de type téléphonie mobile

Parmi les ondes électromagnétiques parasites, celles de type téléphonie mobile (téléphones portables et sans fil de maison, antennes-relais, Wifi, Wimax, consoles de jeux vidéo...) jouent un rôle prépondérant dans le brouillard électromagnétique qui nous envahit chaque jour davantage.
Avec une densité de puissance 2 millions de fois plus élevée que celle des micro-ondes naturelles qui nous entourent, les micro-ondes artificielles interfèrent avec le propre magnétisme humain et son métabolisme régi lui-même par des processus électromagnétiques et des phénomènes biochimiques.
Depuis la publication en août 2007 du rapport BioInitiative Working Group la controverse sur les effets sanitaires, entretenue et alimentée par les études financées par le lobby des opérateurs et des fabricants, n’a plus lieu d’être.
Ce rapport scientifique, élaboré par une quinzaine de scientifiques internationaux indépendants, a repris plus de 1 500 études scientifiques publiées en quinze ans. Il a été validé par l’Agence européenne de l’environnement, par le Parlement européen en septembre 2008 ainsi que par la justice civile française en mars 2009 (Cour d’appel de Versailles), tandis que les autorités sanitaires françaises, manifestement sous le joug des opérateurs, continuent de le dénier ne retenant que des effets thermiques.
Ont été ainsi mis en évidence la perte d’étanchéité de la barrière entre sang et cerveau, la rupture de fragments d’ADN suffisamment importante pour que les processus naturels d’autoréparation ne soient plus opérants permettant ultérieurement le développement de cancers ; les perturbations des régulations membranaires des cellules ; une augmentation du stress oxydatif - impliqué dans les cancers, le diabète, les maladies d’Alzheimer et de Parkinson -, la baisse de la sécrétion de la mélatonine...
Ces perturbations sont à l’origine de pathologies fonctionnelles répertoriées médicalement comme syndrome des micro-ondes (troubles du sommeil, céphalées et algies diverses, fatigue, palpitations...), troubles de la concentration, de la mémoire et du comportement notamment avec violence ainsi que de pathologies organiques dont la fréquence croît régulièrement depuis une dizaine d’années : cancers du cerveau, du sein notamment, leucémies chez les enfants en particulier, maladies neuro-dégénératives comme Parkinson et Alzheimer, dont le nombre s’élevait à 750 000 cas en 2008 avec 250 000 nouveaux cas chaque année selon le président de la république...
A la limite légale d’exposition aux radiations émises par les ondes de type TTM, il a ainsi été démontré qu’une protéine de la barrière hémato-méningée, appelée HSP27, perdait sa capacité à protéger les cellules cérébrales des poisons chimiques de plus en plus nombreux présents dans le sang (Réf : Reuters, 19 juin 2002).
Ont également été mises en évidence des fuites significatives d’albumine dans le cerveau ainsi que des dommages neuronaux dans le cerveau des rats exposés deux heures aux radiations d’un téléphone portable. Les centres cérébraux de la mémoire, du mouvement et de l’apprentissage étaient particulièrement concernés chez ces rats dont l’âge correspondait à celui d’enfants de 10 ans (Pr Leif Salford, Lund University, janvier 2003). Cette albumine permet dès lors à l’aluminium qui s’y fixe de rentrer dans le cerveau facilitant le développement de maladies d’Alzheimer ou de Parkinson, voire d’autres maladies neuro-dégénératives.
A un âge où les processus biologiques et de maturation sont particulièrement vulnérables, l’utilisation intense des téléphones portables - qui se cumule à l’exposition aux antennes-relais, au Wifi, aux consoles de jeux, aux ordinateurs, à la télévision... - soulèvera rapidement des problèmes équivalents chez l’homme. Si, pour le Pr Salford, « de tels dommages neuronaux peuvent ne pas avoir des conséquences immédiatement démontrables, malgré la répétition, ils peuvent cependant à la longue réduire la capacité de réserve de cerveau qui pourrait se révéler ultérieurement par une autre maladie neuronale [...] après quelques décennies d’utilisation quotidienne, des générations de teenagers se préparent à subir une sénilité précoce dans la première partie de leur vie, du fait de l’usage du téléphone mobile et des nouvelles technologies sans fil ».
Nous savons, d’autre part, que la fréquence du cancer du sein hormono-dépendant a plus que doublé depuis 25 ans. Si différents facteurs comportementaux individuels ou éventuellement environnementaux (minimisés) sont envisagés, la baisse de la sécrétion de la mélatonine n’est pas retenue par les instances sanitaires officielles. Pourtant, il est clairement démontré que la mélatonine joue un rôle dans la régulation de l’expression de nos gènes. La nuit, sa production inonde notre corps, éliminant l’accumulation de radicaux libres au fur et à mesure de leur production, ce qui favorise la synthèse de l’ADN et le mécanisme des divisions cellulaires avec beaucoup moins de risques d’erreurs permettant ainsi la production de cellules de meilleure qualité. La mélatonine constitue donc probablement la protection cellulaire naturelle la plus efficace en tant qu’agent oncostatique, donc anti-cancer.
La mélatonine diminue également la production d’œstrogènes dont l’imprégnation prolongée peut augmenter le risque de cancer du sein. En raison de l’hypersensibilité électromagnétique de la glande pinéale, la sécrétion nocturne de la mélatonine peut être réduite, voire annulée par une densité de puissance aussi faible que 2,2 microW/m2 (soit 0,275v/m) ce que permet une installation électrique défectueuse, un radio-réveil, une télévision, un téléphone portable, une antennes relais, le Wifi, ou même un ordinateur.
Précisons que le seuil recommandé par les experts indépendants du consortium BioInitiative est de 0, 614 V/m, tandis que le seuil retenu par les agences sanitaires est de 41V/m pour les GSM et de 58 V/m pour l’UMTS alors qu’« il n’y a pas de doute que les rayonnements des portables UMTS sont dix fois plus préjudiciables que ceux du GSM classique. Des coupures de brins ADN apparaissent à seulement 1/40ème des valeurs limites, les signaux UMTS ont une efficacité supérieure presque de dix fois à celui du GSM » selon le Pr Adlkofer, Coordinateur Général de l’Étude Européenne REFLEX.
Sans réforme en profondeur de la législation concernant l’installation des antennes et l’utilisation des téléphones portables ainsi que du Wifi, il est évident que nous allons au-devant d’une catastrophe sanitaire majeure prenant en otage l’ensemble des citoyens et particulièrement les plus sensibles, nos enfants et nos aïeux.........

On peut quand même se poser des question....



.
....On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
  • Liens sponsorisés



14-04-2009 à 13:47:11
Bonjour,

Effectivement une controverse.

Je ne ferai que quelques observations:

- Les ados ont-ils besoin d'être attaqués par les micro-ondes pour devenir cons avant l'âge ? Je crois malheureusement que non, l'école, les ânneries de la télé, les jeux vidéos, les boîtes de nuit, la consommation de produits divers, entre autres, en font des abrutis complets bien avant que les micro-ondes aient un effet mesurable.

- Les parties concernées ne sont pas spécialement objectives. Les émetteurs parce qu'ils opposent leur obligation de couverture du territoire à un problème de santé publique, les défenseurs parce qu'ils ne proposent rien. Le fait est que la seule manière de réduire son exposition est de ne pas utiliser de matériels électriques. Or, ces mêmes défenseurs en utilisent eux-mêmes...

- Dans ce contexte, les autorités ont tout simplement "le cul entre deux chaises" et peuvent difficilement intervenir sur un phénomène qui n'a pas encore montré un caractère systématique de grande ampleur. Le fait qu'il y ait polémique suggère qu'il n'y a toujours pas de preuve irréfutable de cause à effet comme pour d'autres menaces ( ESB>Kreutkfeld-Jacob ).

- Enfin, et surtout, les études scientifiques font curieusement systématiquement l'impasse sur les atteintes aux yeux. S'agissant de stérilité, je trouve un peu bizarre le lien sachant qu'on n'utilise pas le tel portable avec la bi.. La baisse de fécondité a déjà été reliée depuis longtemps à la pollution et au mode de vie, ainsi qu'à certaines professions.
En ce qui concerne la vue, les micro-ondes ont un effet terrible sur les yeux, bien plus exposés à un portable que les cou..... La gamme de fréquence de 1,2 à 2,4 gHz est accessible au grand public, pour la téléphonie mais aussi pour des applications de transmission audio/vidéo. Or, ces fréquences ont effectivement prouvé leur dangerosité: des radioamateurs imprudents ou malchanceux ont fait l'expérience d'une cécité instantanée après avoir été exposé au cornet d'un émetteur TV expérimental de leur fabrication. L'effet des fuites de four à micro-ondes relève du même principe et les téléphones portables en font de même mais plus lentement. Que des études soit-disant scientifiques oublient l'effet sur la vue est une aberration. Personne ne s'aperçoit que de plus en plus de gens ont la vue qui baisse ? Une étude sur le nombre de porteurs de lunettes et de leur âge serait intéressante pour contrer ceux qui parlent d'une évolution naturelle de l'être humain par son mode de vie.
Je trouve étonnant que le parlement européen se permette de valider une quelconque étude scientifique: il n'a pas les compétences pour cela. Au contraire, il aurait plutôt tendance à en demander pour avoir une base de réflexion sur un sujet particulièrement pointu, mais en aucun cas il n'a le pouvoir de décider de la validité de telle ou telle position scientifique.
Quant aux études, on peut toujours en discuter les résultats car les méthodes font la part belle aux calculs statistiques dont on sait bien qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut. L'exemple en avait été donné il y a pas mal d'années par une petite équipe de jeunes chercheurs qui avaient démontré par ces méthodes un risque plus délevé de crise cardiaque pour les porteurs de chemises à carreaux !
Le seule étude représentative serait une analyse à long terme de type épidémiologique sur un échantillon représentatif de population non exposé aux rayonnements, avec une comparaison avec une population équivalente de référence. Pas gagné cette histoire: il faudrait pendant plusieurs décennies étudier tous les paramètres pouvant causer toutes sortes de pathologies. Passionnant mais irréaliste.

- J'ajouterai également que les défenseurs ont une position troublante: je ne veux pas d'antenne mais je veux la TV HD, la radio, internet. Personne ne dit rien sur le bombardement permanent de rayonnements électromagnétiques que nous reçevons par les satellites, par nos véhicules, par l'éclairage, la radio et télédiffusion, les radars...
S'en prendre à des émetteurs visibles sans s'occuper des autres est une solution de facilité incomplète qui n'avance pas à grand chose alors qu'il s'agit d'un problème global à l'échelle de la société de consommation, au même niveau que les comportements financiers à risques qui ont causé la crise. C'est un phénomène mondial qui est aggravé par le fait que les consommateurs, même quand ils se savent être des futures victimes, restent demandeurs des nouvelles technologies.

Reste que cela ouvre quand même une perspective de marché pour des matériels à basse émission spécialement blindés que les défenseurs pourraient au moins demander plutôt que de forcer les opérateurs à installers leurs antennes chez les voisins d'un autre quartier, ce qui ne résoud rien...

Enfin, pendant qu'ils gueulent après les antennes, ils ne disent rien contre la pollution de l'air...

Cordialement,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
10-05-2009 à 20:18:59
Bonjour,

M'fin comme dirait Notre Gason Lagaffe

C'est assez drôle cette façon qu'ont les cytoyens a réagir sur les téléphones portables ou autres choses techniques plus ou moins modernes supposant problemes.
Il serait bon d'autre part, d'ouvrir un dosier special et serieux mais je verrai en conclusion si je n'oublie pas .

Il faut etre sérieux NON?

je commence par le sujet d'origine apres je glisse..en douceur
parce que TOUS (ou presque) les Habitants d'un pays veulent avoir un téléphone portable et oui, on peut les appeler pendant qu'ils sont aux toilettes et 2 urgences en même temps..?

Mais il y a quand que le "cancer " ce qui fut appelé le "mauvais mal" au début existe?

Et bien, depuis le développement de ma radioélectricité!

Donc, pour solutionner c'est simple:
plus de télé, plus de radio, plus de voitures, plus d'électricité...?


Je veux bien sur il est Pompier, Medecin et doit se ballader pour son travail.
Mais le Francais moyen veut TOUTES les zones couvertes et avec un bon signal (sur que sortir dans la rue sans avoir terminé son besoin natutrel faut penser a remonter le "couvre chef")

Par contre, NON Ce Francais moyen ne veut pas de relais a coté de chez lui (par contre, a coté de chez les autres il est daccord!)

c'est un peu comme le nucléaire, tout le Monde est daccord mais pas chez nous..

Les poubelles, le recyclage IDEM

Par ailleurs, a ce sujet (qui est revenu a l'info il y a 1 semaine (Marseille il me semble))

Ce sont les Grandes villes (qui ont quand même le plus d'élus dans les "hautes spheres") qui ne respectent pas les lois de l'environnement qu'ils ont écrites et imposent (contre paiement ?pour ne pas installer d'usines ou de station d'épuration , rejets dans la riviere sans traitements.... mais le font chez les autres!
auquels ils imposent d'installer....

La j'ai glissé et plus trop le temps mais le sujet devrait prendre.

ALLEZ Cogitez et a +

Au fait, Dans la logique des choses (il ne veulent pas) a chaque fois que une personne signe une pétition contre ces progrès, légitimement, on devrait leur couper leur abonnement (a tout ce qu'ils sont contre)

--Message édité par lilloux2 le 10-05-09 à 20:25:26--
  • Liens sponsorisés