ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

FEUILLES D'IMPOTS

01-04-2009 à 22:37:43
FEUILLES D'IMPOTS A FAIRE SUIVRE

La télédéclaration des Impôts:

Le gouvernement supprime les 20 €uros de réduction
pour les télédéclarants... (déclaration par Internet)

Le gouvernement va ainsi gratter encore quelques 3
milliards d'Euros, sur notre dos, bien-sûr...

Faites donc tous votre déclaration sur papier cette année.

Si tout le monde suit, ils seront obligés d'embaucher
pour faire saisir nos feuilles.

Ainsi on créera peut-être des embauches , mais surtout on
montrera au gouvernement qu'il n'est pas toujours gagnant à nous taxer....

Faites circuler autour de vous !!!!!!!!!!!!!

Merci
Râleur pathenté :p mais au grand coeur :) un vrai chti quoi.
[quote] Quand tu te cogne la tête sur un pot de fleurs et que ça "sonne creux" poses toi la question le pot est il vide avec ces jolies fleurs dedans? (Confucius)



  • Liens sponsorisés



01-04-2009 à 14:22:16
Bonjour,

Contester cette décision est une fausse bonne idée: il faut considérer l'ensemble du dispositif fiscal.
1 la réduction pour déclaration en ligne était inégale car réservée à ceux qui ont accès à internet.
2 le nouveau calcul des tranches d'mposition est plus favorables aux faibles revenus.
3 la réduction pour déclaration en ligne était un cadeau, pas un dû. Il n'y a donc pas lieu de considérer que c'est une augmentation discrète de l'impôt. Il faudrait comparer les 3 miliards en questions avec ce que va coûter le recalcul des tranches...

Attention avec les sujets politiques, c'est sensible et pas vraiment en rapport avec le thème de ce forum: le bricolage !

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
01-04-2009 à 21:37:34
Bonsoir Toucheatout (aux autres ausi bien sur)

quand tu dis que:

"Attention avec les sujets politiques, c'est sensible et pas vraiment en rapport avec le thème de ce forum: le bricolage !"


Je suis presque daccord avec tout cela

mais la on est en "bavardage et donc, pas réellement en bricolage même si j'y trouve un rapport avec dans le sujet "les responsables de NOS portefeuilles bricolent pour enrichir certains et apauvrir d'autres"

Vous le savez, avec moi (je l'avais dit il me semble), politique et religonS je n'en ai rien a cirer!

Ma seule politique est justice, equité et en religion croire d'abord en soi même pour ne pas décevoir les autres et surtout ne pas penser a soi.

Au moins, tu n'a pas viré le sujet MERCI.
pour mon budjet Perso je me fous des 20 euros j'en donne plus aux pauvres (les vrais que je connais) sans aucune contrepartie.

je lis, je vois, je pense et j'informe.!
Pour revenir au sujet:
Monsieur Leriche sera (est) heureux de payer moins d'impots) OUI LUI a un ordinateur et 20 euros retirés de son cadeau fscal il n'en a rien a faire

Monsieur Lepauvre ne paye pas d'impot enfin si quand même et lui cela l'interesssait

le "cadeau" etait une façon (honteuse de cacher le systeme suivant:

Ccela a contribué a virer des fonctionnaires, et ne plus embaucher de "contractuels" pour la saisie gain de pognon puisque pas a payer et chomage en plus!

comme la mayonaise a pris ils pensent que cela va perdurer c'est evident

mais, SI une personne qui a une entreprise et est satisfait de ces choses libre a lui d'envoyer sa declaration par internet

Il y a même des communes et des gens ( benevoles comme moi qui l'an dernier ont fait les declarations par internet pour d'autres personnes (ne sachant pas le faire ou n'ayant pas d'ordinateur)

parce que le micro a 1 euro par jour c'est comme le permis a la fin tu l'a payé (2 fois son prix)!

allez a ++

Râleur pathenté :p mais au grand coeur :) un vrai chti quoi.
[quote] Quand tu te cogne la tête sur un pot de fleurs et que ça "sonne creux" poses toi la question le pot est il vide avec ces jolies fleurs dedans? (Confucius)



01-04-2009 à 22:37:43
re,

Ok pour l'argument rubrique bavardage, mais j'espère quand même que ça ne deviendra pas un forum politique...



Ccela a contribué a virer des fonctionnaires, et ne plus embaucher de "contractuels" pour la saisie gain de pognon puisque pas a payer et chomage en plus!


A ce que je sache, il n'y a jamais de licenciements secs dans l'administration, uniquement des départs en retraite non remplacés ou des fins de contrat. Dire que cela fait augmenter le chômage est donc une exagération. Précarité pour les contractuels, je veux bien, mais personne n'a été pris en traitre, un contrat de deux ans ne dure que deux ans, c'est pas un CDI.

De là à toujours tout coller sur le dos des riches, ça devient lassant. C'est comme au début de l'émission Capital de M6. Tout le monde disait, c'est des fumiers, ils exploitent les gens, tout ça. Puis au fil du temps, le ton a changé et les sujets étaient un peu moins polémiques, insistant plus sur le caractère de la réussite.
Il y a donc toujours deux façons de voir les choses, je crois qu'on ne sortira pas de la crise tant que certains français feront peur aux autres en ne parlant que du côté noir.
Ce serait bien bien si tous ceux qui réclament toujours plus de fric se mettaient à la place de celui qui doit le sortir. Parce que c'est ça le problème, on en veut mais sans rien lâcher.
Désolé pour ceux là, mais l'économie intérieure d'un pays est en circuit semi-fermé. Les impôts pour faire tourner l'action de l'état dont la santé, l'aide sociale, le chômage... Les aides en questions sont donc financées uniquement sur les prélèvements obligatoires. Jouer sur l'un a donc forcément un effet sur l'autre. Le déficit, c'est la différence entre ce que l'état reçoit par les impôts et dépense pour les aides et son fonctionnement.
Les économies sur le fonctionnement ne peuvent se faire que sur la seule variable d'ajustement possible, la masse salariale très mal déployée.
Modifier l'utilisation des recettes fiscales par un réaménagement des réductions dans le but d'en faire profiter les classes les plus fragiles ne mérite pas une telle contestation.
A l'inverse, il serait bon de toujours se poser la question du coût final des revendications. Dans ce système semi-fermé, il y a toujours un retour de manivelle, et pas de pot, c'est pas une question de capitalisme !

Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés