ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Des stores bien horizontaux ( pose )

23-09-2010 à 06:34:26
Bonjour,

Je vous présente une petite astuce pour poser des stores enrouleurs ( ou tringles à rideaux ) bien à l'horizontale, quand on est seul.

Cas d'application concret: une série de six enrouleurs dans une grande salle, au-dessus de baies vitrées.

Il est évident que le moindre défaut sauterait immédiatement aux yeux avec le recul.

L'usage d'un niveau à bulle est délicat quand on est perché sur un escabeau avec un enrouleur assez lourd et une main occupée à tracer les repères de perçage. La solution était en fait livrée avec les enrouleurs: les élastiques qui maintenaient les chaînettes et qui sont utilisés pour maintenir le niveau sur le caisson de l'enrouleur. Ce dernier est tenu d'une main, l'autre étant libre de tracer, et le niveau ne risque pas de tomber !


Preuve de l'efficacité:


Cela fonctionne aussi avec du tireau de peintre, l'essentiel est que ça ne laisse pas de traces et surtout que le niveau soit bien appliqué sur la surface de l'objet à poser, sans rien entre les deux, bien sûr.

Bonne pose,
Nicolas.
Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés