ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Feux de remorque

09-02-2010 à 20:15:45
Bonjour,

Je voulais juste signaler u nproblème potentiel à tous ceux qui pourraient avoir à changer un jour les transparents de leurs feux de remorque. De plus en plus, ces dernières sont équipées d'infâmes boitiers en plastique fragiles, non étanches et aux connexions électriques misérables.
J'ai donc rencontré le problème suivant en devant remplacer un transparent rouge de veilleuse/stop/plasue: sur le modèle d'origine, ce capot comporte un logement pour glisser et maintenir le transparent clair côté plaque d'immatriculation. Sur la pièce de rechange de même fournisseur, ce logement n'existe pas !


On peut heureusement contourner ce problème en reproduisant ce logement avec une lime.


Deuxième surprise en voulant remonter le capot maintenant qu'il rentre plus loin: les trous ne tombent pas en face de ceux du boîtier ! Il faut donc commencer par visser un peu la première vis, présenter la deuxième, puis les serrer de plus en plus, alternativement. elles se mettent un peu en travers au début, puis c'est le téton du boîtier qui se courbe.
Au moment de finir le serrage, l'emboîtement n'est pas toujours follichon, d'autant que les boîtiers sont parfois déformés par le passage des câbles et que certains modèles sont carrés à parois droites tandis que d'autres ont des parois légèrement courbes...

Ca fait donc beaucoup de couacs pour du matériel soi-disant universel et mieux vaut donc être très attentif lors de l'achat, quitte à venir avec un modèle et à ne retenir que des fournisseurs proposant des produits non emballés sous blister scellé.

Ca n'a pas l'air grave comme ça, mais au final, toutes ces conneries finissent par coûter cher en temps: modifications, réparation des courts-cirdcuits dus aux fils arrachés des connexions pincées, grattage de la corrosion à cause des entrées d'eau...

Comme la plupart des rampes pour remorques sont équipées d'origine avec ces boîtiers déplorables, je me demande si je ne vais pas plancher sur la fabrication de feux à la mode 4L. Quelqu'un connait-il la norme qui s'applique à ces feux ?

Cordialement,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés