ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

La boîte à outils de terain

31-10-2009 à 19:29:22
Bonjour,

Voici une petite astuce sympa pour ceux qui bricolent dehors:

Il s'agit de pouvoir transporter ses outils autrement que dans une caisse, histoire de les avoir très facilement sous la main.

La photo ci-dessous est assez claire, la solution est un grand seau en plastique autour duquel est placé une de ces ceintures multi-poches si prisée des américains.

C'est on ne peut plus simple, la ceinture réglée pour un diamètre un peu inférieur à celle du seau permet de la maintenir en place, ce qui donne un grand volume central pour de l'électroportatif et de nombreuses poches extérieures pour les outils à main.

Simple, efficace, pratique... et surtout bien moins cher que les monstruosités de caisses à tiroirs qui cassent de peur dès qu'on veut s'en servir juste un peu.

Cordialement,
Nicolas.
Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés



09-09-2009 à 19:50:00
Bonjour Nicolas

C'est vrai, la "poche" en plus est assez bien (la corde pour monter le seau asssi ).

Ne me dis pas que c'est un "ricain qui a inventé ça?
parce que sur les chantiers, que l'on soit electricien ou peintre , couvreur ou autre.. (tous ceux qui ont une situation "élevée et travaillent sur une grande échelle" celle la, je ne pouvais m'en passer car elle est de mon "feu" Fabrice ) travail de haut niveau nous faisons tous cela (sans la ceinture il est vrai) mais comme on sait le travail a faire la haut et donc les outils nécescaires sans surplus.

Mais l'idée est bonne a rappeler pmour les jeunes bricoleurs.

ne pas oublier les "ESSES" qui une fois en haut servent a accrocher les "seaux" a un barreau de l'échafaudage (je n'ai pas dit "echelle" car il est interdit de travailler sur une échelle) afin de les soutenir en toute sécurité.

allez Bonne continuation
10-09-2009 à 20:45:13
Bonjour,

En fait, je n'imagine pas me percher sur une échelle avec tout le barda, je vois plus la chose pour transporter l'outillage sur place sans avoir à faire X allers-retours jusqu'à l'atelier.
Les valises en plastiques livrées avec les outils électro-portatifs ne peuvent recevoir d'autres accessoires et se révèlent finalement plus encombrantres qu'autre chose.
Le seau à lui tout seul n'est pas toujours pratique pour retrouver des outils et des fournitures.
Quant aux caisses, servantes et sacs qu'on peut voir en GSB, on peut toujours leur reprocher une fabrication trop fragile à la longue, un poids trop élevé, une conception discutable, un prix élevé...

Là, c'est simple, adaptable au besoin, pas cher.

Pour en revenir à l'origine de cette astuce, je l'ignore tout simplement.
Par contre, je ne me vois pas comme les américains avec une de cette méchantes ceintures pleines d'outils. 1 c'est complètement con, 2 c'est un coup à perdre son froc, 3 c'est pas normal de s'encombrer comme ça, surtout si le poste de travail est un peu délicat.
Un poche à clous pour un charpentier je veux bien, mais dans ce cas, pas besoin des pinces, tournevis ou autres.
Je pense que la ceinture porte-outil n'est valable que lorsqu'elle répond à un besoin bien précis et se fait donc discrète sans entraver les mouvement de l'utilisateur, pour son confort et sa sécurité.
Enfin, c'est mon point de vue...

Cordialement,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
31-10-2009 à 19:29:22
Bonjour,

Petite mise à jour:
Je ne donnerai pas d'adresse, car je n'en ai pas noté, mais on peut trouver ce genre de seau à outil ( en fait la ceinture seule ) pour une vingtaine d'euros en France hors frais de port. Aux USA, le même genre de chose se trouve entre 40 et 125 dollars...

Dans le même genre, je recherche une version plus petite et sans seau, comme sur les photos ci-dessous:

D'un autre fabricant, plus proche du modèle qui m'a fait apprécier le concept:


Si vous savez où trouver ce genre de sacs, merci de me le faire savoir. Rien chez Leroy Merlin, Castorama, Cultura.

Cordialement,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés