ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

US PATEN

15-07-2009 à 18:21:16
Bonsoir,
Est-il possible avec les num US patent de trouver la marque ou le fabriquant d'un matériel sur lequel il n'y a aucunes autres indications.
Salutations.Bonne fête aux amis(es) Français(es)
  • Liens sponsorisés



14-07-2009 à 09:26:28
Bonjour.....

Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne, mais d'aprés le descriptif, c'est un moteur de recherche pour les brevets...
Maintenant, numéros us patent ou autre.....
A voir.....

A+

http://www.webrankinfo.com/google/patents.htm

.
....On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
14-07-2009 à 11:01:17
Bonjour et merci,
J'avais trouvé un site similaire,mais comme tout est écrit de la main gauche je ne suis parvenu à rien.
Bonne journée.

14-07-2009 à 15:51:47
Bonjour,

L'INPI dispose d'archives internationales consultables sur demande. A paris ça se passe au siège de la rue de St Petersbourg, en province, ça se passe en préfecture. Contacter l'INPI directement pour avoir le bon contact ( lien direct sous la catégorie "inventions" de la page d'accueil ).

Le numéro US patent permet d'accéder à la demande de brevet qui comporte le nom de l'inventeur et/ou de son représentant mais rien ne dit que cela puisse donner un lien vers le fabricant en cas de fabrication sous licence.
Sinon, il y a aussi la solution de tenter des demandes d'identification sur les forums thématiques concernés par l'objet, en envoyant des photos claires et nettes.

Cordialement,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
15-07-2009 à 18:21:16
Bonsoir,
Merci pour l'info.
Salutations.

  • Liens sponsorisés