ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Matière galet presseur magnétophone

14-03-2009 à 15:22:06
Bonjour,

J'aimerais sauver un dictaphone à cassette Pearlcorder S270 Olympus qui a quelques années mais n'a jamais servi. Son problème est que le caoutchouc du galet presseur de bande contre le cabestan d'entraînement s'est dégradé. Il est devenu complètement mou et collant, ce qui ne laisse d'autre choix que de le remplacer.
Mais voilà, remplacer par quoi ? Je ferai une demande auprès du fabricant pour savoir s'ils peuvent encore fournir la pièce, mais j'ai peu d'espoir de ce côté aussi je prévois de refaire moi-même le galet.
La question est donc: dans quelle matière réaliser ce galet, et dans quelle dureté ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Nicolas.
Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés



14-03-2009 à 13:20:22



--Message édité par Lilloux le 18-03-09 à 23:57:10--

Râleur pathenté :p mais au grand coeur :) un vrai chti quoi.
[quote] Quand tu te cogne la tête sur un pot de fleurs et que ça "sonne creux" poses toi la question le pot est il vide avec ces jolies fleurs dedans? (Confucius)



14-03-2009 à 15:22:06
Bonjour,

Je connaissais le coup du talc pour la conservation, c'est utilisé pour les joints toriques, les tuyaux silicones et autres..., mais pas la térébenthine.
De toute façon, il est trop tard, mon galet est tellement mou et poisseux qu'il s'est collé sur le cabestan ey y a laissé des morceaux.

Je cherche donc bien la matière d'origine et la dureté pour obtenir les propriétés d'origine et non pas essayer de réanimer un mort. A l'impossible, nul n'est tenu !

Est-ce du simple latex, du néoprène, de l'EPDM, du SEBS, de l'Hypalon, du polyuréthane... ?
La dureté, entre 5 et 90 shore A ?

a la limite, je ne recherche pas spécifiquement les données de cet appareil, un équivalent dans une platine cassette hifi ou même un autoradio me conviendrait.

Cordialement,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés