ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

[DÉPLACÉ] Entretien ou rénovation carrelage sol ..

21-01-2009 à 08:57:49


Bonjour à tous,

Un truc que je partage .. Nous venons de rénover une maison, et poser du carrelage neuf ..

Entretien courant ! de l'eau et du vinaigre blanc .. point barre !

Bonne journée

Cotentin
p)aimons nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent , aimons nous debout ..




Amicalement à tous ,
Mj:8
  • Liens sponsorisés



14-01-2009 à 12:51:51
Merçi d'avoir déplacé mon sujet ..

Bonne fin de journée ..

Cotentin ..

p)aimons nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent , aimons nous debout ..




Amicalement à tous ,
Mj:8
21-01-2009 à 02:24:49
Bonjour,

Effectivement, oui, pas besoin de trop de prodit pour laver.

j'ai eu du mal a "éduquer" excusez moi m'expression les dames de service des etablissements communaux qui m'ont presque traité de "radin"

Toutefois, il existe des carrelages de différents tyes et notemment ceux en "terre" poreuse qu'il faut au départ nourrir avec un produit dont je ne citerai pas la marque (a l'huile de lin).

On va encore dire " tiens celui la il a encore tout fait" Non, je n'ai pas été en prison mais de justesse juste un peu de GAV .

Allez Mes dames ne vous vexex pas, vous etes victimes du "bisness" au fait, j'ai aussi posé du carrelage!

quand vous lavez avec ces produits, que faites vous et comment faites vous?

Un seau d'eau, une dose de produit (a ce qu'ils disent vos en metez 365 fois de trop!)
apres, mouiller, cpup de serpillere et hop ca brille!

ah oui ça brille 1 heure puis les traces..
ce que vous venez de faire, est de mouiller la "crasse" (quand je dis la crasse je ne dis pas que votre maison est une porcherie), la dissoudre avec du ? produit ? que comme vous ne rincez pas (vous essuyez a la serpillere) au pire vous "espongez"

seche et se repose avec la saleté et comme dedans il y a des ?? ca colle au sol

la réelle solution est bien eau claire, et un peu de javel mais a chaque fois, il faut aspirer l'eau (sale et le produit ) pas l'étaler avec une serpliiére

je ne sais pas si j'ai été clair??




Non ,


Râleur pathenté :p mais au grand coeur :) un vrai chti quoi.
[quote] Quand tu te cogne la tête sur un pot de fleurs et que ça "sonne creux" poses toi la question le pot est il vide avec ces jolies fleurs dedans? (Confucius)



21-01-2009 à 08:57:49
Bonjour,

a chaque fois, il faut aspirer l'eau (sale et le produit ) pas l'étaler avec une serpliiére


Ben, ouai,, sinon, elle fait quoi la crasse propre ?
On vous l'a dti et répété: elle se redépose...
Sacré Coluche, il avait tout compris !
Faut dire qu'il avait tout lu Freud...




Blague à part, il n'y a qu'à regarder la couleur de l'eau dans le sceau pour comprendre que tout ce qui n'a pas été épongé du sol est de la même couleur. On ne s'en aperçoit pas avec le temps, mais les dallages poreux et les joints s'assombrissent car ils s'imprègnent en profondeur. Il est alors beaucoup plus difficile des les ravoir. La différence saute aux yeux quand on déplace des meubles qui sont restés au même endroit plusieurs années. On trouve alors des rectangles plus clairs bien difficiles à cacher.

Les machines de nettoyage industriel, comme on peut en voir dans les rayons de supermarchés, ont effectivement un système d'aspiration du mélange eau/nettoyant/crasse pour l'empêcher de sécher sur place. Même s'il en reste forcément un film derrière la raclette, le fait que la machine passe plusieurs fois et ait une action mécanique de brossage réduit considérablement ce film résiduel.

Tout ce qui est donné comme "sans rinçage" est un non-sens que l'on peut comparer à se mettre du parfum au lieu de se laver. Le résultat est seulement un dépôt supplémentaire d'un produit chimique mélangé à la saleté et dans lequel on doit vivre.
Qu'on le veuille ou non, ce sont là des agressions pour l'organisme et, cumulées avec toutes celles auxquelles nous sommes exposés, on pourrait considérer cela comme des pratiques à risques dignes des problèmes de santé publique.

Soyons bien d'accord, je ne dis pas que ces produits ne sont pas efficace, mais quoi qu'on en dise, il faut toujours les rincer.

Cordialement,

Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés