ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Taille-haie STIHL HS 81 R

10-07-2012 à 20:45:44
Bonjour,
j'ai acheté en 2005 le taille-haie Stihl HS 81 R avec la longueur de coupe de 75 cm,SUPER machine et SUPER fiable!!!!!Une mise en route très facile!
Peut- on faire un réglage soi-même entre les 2 lames pour rattraper le jeu existant?,et comment? Ou bien faut-il passer chez un vendeur Stihl pour prendre les "épaisseurs"?
Aussi longtemps que mon patron fait semblant de bien me payer, aussi longtemps que je fais semblant de bien travailler!
  • Liens sponsorisés



11-07-2012 à 05:57:25
Bonjour,

Je vois d'ici les vendeurs lever les bras au ciel 'mais vous n'y pensez pas ?"
En fait cela dépend de l'origine du jeu en question. Je suppose qu'il s'agit de l'usure des dents et de l'affûtage. Si celui-ci comprend la reprise de la surface intégrale de la lame mobile, il faut effectivement adapter la heuteur des cales en conséquence. Si l'affûtage ne concerne que les dents, il se forme un jour entre les deux rangées et on ne peut pas le compenser: changement de lames.
Dans le premier cas, les cales d'épaisseur sont à modifier par rectification (meulage à plat sur machine dédiée) mais ce procédé n'est pas réversible...

Dans certains cas, le jeu de lames est à un prix supérieur à du matériel neuf... cherchez l'erreur !

J'espère avoir répondu à la question, sinon, il faut plus de précisions sur le défaut à corriger.

Cordialement,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )