ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Moteur de tondeuse: inclinaison

02-11-2011 à 05:56:20
Bonjour,

Un de mes 'nombreux' projets nécessite l'utilisation d'un moteur thermique type tondeuse mais qui est susceptible de travailler en position inclinée pendant "un certain temps".
J'ai entendu dire que cela pouvait poser problème en matière de lubrification si le bain d'huile se trouvait plus d'un côté que de l'autre. N'étant pas du tout calé dans le domaine, j'ai besoin d'infos à ce sujet.

Quelle est la tolérance en inclinaison latérale d'un moteur de tondeuse ?

Les tondeuses doivent bien aller sur des terrains en pente, par exemple un talus plus long que large, comment ça se passe ?

A défaut, je devrai me rabattre sur un moteur 2 temps mais ce n'est pas la même puissance et surtout ce n'est pas la même configuration de sortie d'arbre.

Autre question: le système peut faire que le moteur soit positionné (à l'arrêt) à l'horizontale comme à la verticale pour le rangement ou le transport. Cela pose-t-il problème par rapport à l'huile et au carburant ?

Des suggestions ?

Merci d'avance.
Nicolas.
Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés