Bonjour,
Voici une petite astuce pour ranger des outils de jardin:
Ce porte-manteau linéaire mural type collectivité présente des crochets alignés selon un espace parfaitement approprié pour y accrocher des pelles. Leur disposition en "cartes à jouer" permet d'en choisir une sans avoir à sortir les autres. Le rangement est tout aussi simple, d'une seule main, même pas besoin d'écarter les autres pelles.
La partie inférieure des crochets est utilisée pour suspendre des outils courts par un cordon passé dans le manche. Certains outils sont vendus avec le manche perçé, d'autres sont déjà équipé d'une attache métallique ( c'est débile, ça fait mal ux mains et ça tient mal ). S'ils ne sont pas pourvus de trou, les manches sont perçés, les orifices fortements évasés, et une ficelle solide mais fine et souple est introduite puis formée en boucle. C'est plus efficace et mois gênant qu'un fil de fer...
On peut ainsi suspendre de nombreux outils sur le support, même plusieurs par crochet. Le tout reste compact et ne s'étale pas trop.
Le gros avantage est que cela dégage de la surface au sol, particulièrement utile lorsque l'on manque de place.
Dans les contraintes, on citera le fait que tous les porte-manteaux ne conviennent certainement pas et qu'il faut disposer d'une cloison assez solide pour supporter le poids de tous les outils ! A moins d'en trouver un tronçon sur un trottoit un jour d'extra-ménagers, ce genre de porte-manteaux se trouve en fournitures pour collectivités et entreprises. J'ignore le prix du neuf mais je suppose que ce n'est pas donné.
Un équivalent peut dont être envisagé en fait maison. si vous ne vous sentez pas de le faire vous-même, vous pouvez toujours demander aux "métallos" ou aux "boiseux" qui fréquentent ce forum, il y enaura bien un pour vous aider...
Voilà donc un support qui évite les chutes d'outils rangés debout contre un mur, les outils emmêlés dans un seau, les poils de balais écrasés, etc.
Bon jardinage,
Nicolas.
Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )