ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

poudre de bouturage

23-07-2009 à 22:26:33
Bonjour,

Je viens de trouver (il y a quelques mois mais le résultat comparatif est là aujourd'hui.

La plupart des plantes se bouturent assez facilement par bouture a talon, bouture en tige ou en plantant simplement une feuille.

Même si sans rien mettre cela fonctionne, en mettant de la poudre de bouturage le résultat et la rapidité sont tres largement multipliés.

je me suis souvenu que Maman, pour faire démarrer des boutures tige fendait la tige et y mettait un grain de blé puis trempait dans le noir la tige dans l'eau avant de la planter.

J'offre chaque semaine un bouquet a mon épouse et de temps en temps des oeuillets pour le completer.

Sur la base de ces oeuillets, il y a des pousses qu'il suffit d'arracher, de supprimer en les arrachant de haut en bas les feuilles a l'endroit qui ira dans la terre (une bouture quoi).

Mais je me suis dit "et pourquoi pas".
j'ai donc fait 2 series de boutures d'oeuillets, 2 series de boutures de roses de Noêl.

Une moitié sans rien et une autre en trempant la bouture dans de l'eau puis dans de LA FARINE!!

puis en replantant 2 jours apres j'ai arrosé avec un mélange d'eau et de farine les boutures précédament traitées.

la difference est fantastique pas de loupées et tres charnues cotées farine les autres vegetent encore...

a vos essais.

A + demain je vais visiter les Tourenjous.



  • Liens sponsorisés