ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

le thyum

22-01-2009 à 19:23:00
Bonjour,

Pas main verte mais va savoir..

En fait, il est des régions ou le thyum pousse presque (permettez moi l'expression) comme de l'ordure.
d'autres ou n peut tenter de faire ce que l'on veut la graine ne poussera pas et au prix des 1,5 grammes du paquet chacun fait son choix (entre cela, comptez le prix au kilo de la graine, il vaut mieux acheter du petrole).

Et Si les minuscules pousses réussissent leur premiere vie
La terre est en cause bien sur mais, par contre, quand la graine a germé et poussé la c'est je pousse presque nimporte ou!

Et oui, les plantes sont bien plus solides que nous instincts de survie?

Donc, pour les multiplier, en fait c'est Bete comme chou
La bouture
en tige ou la bouture "talon" (a "talon" comme dirait Achille c'est quasi réusssite).

De plus, il n'y a pas réellement de saison et cela marche pour pas mal de plantes (lavande par exemple).
un jour, (même involontairement) vous arrachez (elles n'aiment pas cela les plantes) trop de thyum au congele etc.. pas trop

Alors tu boututes la tige:

la bouture "en tige"
tu as coup" un "bois de l'année" ça se reconnait un peu si l'on a le sens de l'observation
et la, a la base, tu ARRACHE en tirant vers le bas toutes les feuilles ou branchiolles qui seraient dans la terre
tu réduis (pour le thuym) ne pas couper tu as déjà une tête

Ceci juste pour que la plante qui oui a besoin de photosynthese mais pour l'instant n'a pas a se prosterner au soleil et encore moins suer a la chaleur!


a "talon", c'est bien plus simple.

la on ne coupe pas on arrache (comme si on vous arrachait un bras non une jambe? (s'il vous palait n'appelez pas BB pour mauvais traitements aus plantes (Non je n'ai pas dit Hallucine Eugene!) en fait, on tire la partie chosie en l'arrachant et cette fois sut une partie de la plante qui a au moins 1 an

vulgairement dans terre et ça pousse!

Sauf si le chat de ma fille pendant mes vacances vient renifler mes Bonzails fait maison (un frêne commun de 15 ans 9 centimetres un pommier ayant donné une pomme taille normale)!

ah ces greffiers GRRR!


Râleur pathenté :p mais au grand coeur :) un vrai chti quoi.
[quote] Quand tu te cogne la tête sur un pot de fleurs et que ça "sonne creux" poses toi la question le pot est il vide avec ces jolies fleurs dedans? (Confucius)



  • Liens sponsorisés