ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Incontinence: collecteur d'urine discret

08-05-2009 à 23:06:50
Bonjour,

Voici une invention qui a maintenant quelques années mais qui peine à trouver son public malgré son utilité incontestable, saluée par plusieurs médailles au concours Lépine.

Le sujet est en effet délicat à aborder car la culture française est désastreuse dans le domaine de l'incontinence et autres troubles apparentés. Pourtant, n'importe qui peut être touché et on ne peut se permettre de simplement passer les techniques de traitement sous silence. Nos voisins européens n'ont pas de tabous à ce sujet et vivent mieux l'âge et la maladie...

Le dispositif est en fait périphérique au système déjà existant de poche à urine. Dans le système actuel, et pour les patients non alités, la poche est fixée à la jambe au moyen d'une bande élastique serrée sous le genou. Les inconvénients en sont une pression permanente de l'élastique et un maintien inexistant de la poche pendant la marche.
La solution est donc apportée par ce bandeau en tissu qui contient la poche, l'immobilise sur la jambe sans comprimer cette dernière.




La poche est donc insérée dans le bandeau qui comporte un soufflet permettant à la poche de se remplir librement. Le bandeau est muni de bandes auto-agrippantes s'ajustant au mollet du porteur pour éviter le balancement de la poche pendant la parche. Une bandelette, auto-agrippante également, qui se place sous le genou mais qui, contrairement à un simple élastique, ne serre pas mais s'ajuste pour venir se poser sur le mollet et empêcher ainsi l'ensemble de descendre.
Le bandeau comporte une ouverture inférieure permettant l'emploi de poches vidangeables ( passage pour le robinet inférieur ).



Le bandeau peut avantageusement être complété par un pantalon spécial équipé d'une fermeture-éclair sur l'intérieur de la jambe et donnant accès à la poche. La jambe est également munie d'un passage en doublure pour la tubulure entre la poche et la sonde. Cela évite les frottement désagréables pendant la marche.



Pour plus d'infos ou pour commander, rendez-vous sur le site de Maria Seignez, créatrice de ce système: www.vlass.fr/


Le système est également utilisable avec un fauteuil roulant, le pantalon permettant l'accès à la poche pour vidange aux personnes qui ne peuvent pas atteindre le robinet inférieur.


Si vous connaissez quelqu'un touché par ce délicat problème, transmettez-lui ce message, cela lui rendra service pour faciliter son quotidien.

Merci.
Nicolas.

--Message édité par le 03-05-09 à 11:25:42--
Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés



06-05-2009 à 19:23:13
Bonjour.

Astucieux comme système.

Discret, donc pas stressant.Il facile terriblement la vis quotidiene

.
....On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
06-05-2009 à 19:38:17
Bonjour.

Astucieux comme système.

Discret, donc pas stressant.Il facile terriblement la vie quotidienne


J'ai cliquez trop vite.

Je me posais une question.
Comment était relié la poche de récupération au pénis, ou au vagin.Car, il est hors de question de poser une sonde le matin,pour la retirer le soir......

J'ai trouvé ces explications qui sont des systèmes très astucieux.



L’étui pénien est un fourreau en latex (ressemblant à un préservatif troué), recouvrant la verge et relié à une poche collectrice d’urine par un tuyau. ( Pour Monsieur )


Ca, c'est pour Madame.


.
....On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
06-05-2009 à 20:17:09
Bonjour,

Pour les hommes, il y a effectivement la solution de l'étui pénien en silicone auto-adhésif, mais il y a également la sonde urétrale à ballonet.
Comme pour le modèle féminin, cette sonde pose le problème d'une pose désagréable/douloureuse, d'irritation et même d'infection urinaire.

L'inventeur de ce système de collecte travaille sur un système externe féminin pour lequel j'ai fait quelques protos en injection plastique. Bien que ce système soit déjà breveté, je ne peux malheureusement pas en parler avant la finalisation du développement ( J'ai découvert par hasard une tentative de contrefaçon il y a deux semaines, comme quoi il faut toujours se méfier... ). Je donnerai des nouvelles de l'évolution quand le projet sera plus avancé.

En attendant, merci Alain pour ces illustrations qui enrichissent ce sujet.

Cordialement,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
08-05-2009 à 23:06:50
Bonjour,

Ah l'incontinence, oui c'est un sujet, les systemes existent en France et autre que les couches NOUS AVONS mais on n'en fait pas éetalage.

Tu parles que depuis peu je m'y interesse car SI probleme avéré (typyquement masculin) je suis candidat au probleme sous peu donc je me documentais..

Quand a la "récupération au pénis c'est conu et utilisé depuis tres longtemps (peniflow)

mais Alain, je suis mort de Rire, car tu devrais un peu réviser la "géographie feminine") ("au vagin")

--Message édité par lilloux2 le 08-05-09 à 23:08:23--
  • Liens sponsorisés