ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

klipski: pour porter ses skis facilement

03-05-2009 à 09:31:22
Bonjour,

Toujours à l'affût des dernières innovations présentées au concours Lépine de Paris, je vous présente ici le Klipski: un petit accessoire en plastique indispensable aux skieurs et qui rassemble skis et bâtons pour en faciliter le transport.



D'un fonctionnement ultra simple, le système klipski ( deux pièces identiques ) accueille les skis dans le logement central, équipé d'un revêtement antidérapant, qui se resserre et immobilise le tout. Les bâtons sont ensuite insérés dans les crochets selon le même principe de pincement et forment ainsi la poignée de transport de l'ensemble.



Le système permet de tenir ses skis par un seul bâton et donc de tenir deux paires dans une seule main, dans toutes les positions !



Mais ce n'est pas tout!
Les pinces klipski peuvent également être utilisées pour porter ses chaussures de ski, on les tient alors dans l'autre sens, les crochets qui servent habituellement pour trnir les bâtons accrochant alors les boucjes des caussures. On peut ainsi porter une paire de chaussures d'un seul doigt.
Et pour finir, le talon du klipski forme un grattoir qui permet de dégager la neige entassée qui gênerait la tenue des fixations chaussure/ski.

Légéres et peu encombrantes, les pinces klipski tiennent facilement dans une poche pendant les descentes. Existe en 4 couleurs acidulées parfaitement visible dans la neige.
Le klipski est un produit conçu, développé et fabriqué en Vendée.

Vous pouvez retrouver le klipski sur le site de ses inventeurs: www.klipski.fr/


Rapide analyse du concept:
C'est la formule gagnante !
- Produit simple à fabriquer = coût de revient faible et prix de vente très abordable. Dans cette configuration, il est plus facile d'arriver en présentation au public avec un produit abouti et de le vendre directement.
- Produit simple à utiliser: l'utilisateur comprend immédiatement l'efficacité du système et les avantages qu'il apporte. Pas besoin de mode d'emploi, n'importe qui peut s'en "emparer" en moins d'une minute.
- Utilité indiscutable: le produit répond vraiment et entièrement à un problème que les skieurs ( et même les autres ) connaissent bien. L'intérêt du concept ne peut donc pas être remis en cause et n'appelle pas de discussion.
- La réalisation en plastique "POM" de bonne qualité révèle un souci de durabilité et de fiabilité. Une surface de la pièce est libre pour apposer un marquage de personnalisation éventuelle du distributeur.

A mon avis, cet article est appelé à devenir un grand standard du matériel de sports d'hiver, promis à une carrière internationale.


Pour la petite histoire:
Les inventeurs, qui ne connaissaient pas l'importance de la fréquentation du Lépine parisien associé à la foire de Paris, ne s'attendaient pas à un tel succès et se sont trouvés "dépouillés" de leur stock en seulement deux jours. Fort heureusement, ils ont pu se réapprovisionner très rapidement.
J'ai pu assister à la visite du stand par des intervenants professionnels de certaines stations de ski qui se déclaraient conquis et assuraient pouvoir distribuer le produit et en parler autour d'eux. Avec les années, je peux dire que c'est un fait assez rare de voir ça se reproduire plusieurs fois à seulement quelques minutes d'intervalle.

On se souviendra, un jour, que cette invention est apparue au concours Lépine...

A bientôt avec de nouvelles inventions,
Nicolas.

--Message édité par le 03-05-09 à 09:32:34--
Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés