ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

LE matelas à langer !

16-03-2010 à 05:21:11
Bonjour,

J'ai le plaisir de vous présenter un matelas à langer qui sera prochainement commercialisé, fruit du travail acharné d'une jeune femme qui a dû traverser les épreuves qui jalonnent le parcours des inventeurs.


La photo ci-dessus montre que ce matelas est un peu particulier et se distingue très nettement des matelas habituels. En effet, il présente des bords relevés ayant des fonctions bien précises.

Le buste de l'enfant se trouve incliné, ce qui diminue le risque de régurgitation, avec tous les inconvénients qui s'en suivent pour sa santé ( voies aériennes supérieures ).
D'autre part, n'étant plus à plat, l'enfant n'a pas le réflexe de se mettre en extension, ce qui diminue les pressions sur l'arrière du crâne.


Si les bords latéraux empêchent l'enfant de trop gigoter et de se retourner, les plans inclinés le placent dans une position qui favorise la toilette et l'habillage, mais également la communication avec les parents. Dans cette position, au lieu de devoir contempler le plafond, l'enfant peut voir la personne qui s'occupe de lui dont le visage et les paroles captent l'attention, amusent, rassurent...


Le matelas est en mousse de polyuréthane dont la dureté allie confort et maintien, la housse démontable, en coton-polyester très doux est lavable, la partie centrale est enduite de polyuréthane et imperméable. Les dimensions de 80 x 50 cm sont similaires aux matelas habituels et il peut donc être utilisé avec les mobiliers spéciaux de toutes marques.

Cette invention a été médaillée plusieurs fois au prestigieux concours Lépine de Paris, l'accueil du public et de quelques professionnels de santé a confirmé l'intérêt de ce concept..

La créatrice de ce matelas recherche ses premiers clients et des points de distribution. Elle recherche également des testeurs en milieu hospitalier pour une version plus compacte ( services de néo-nat, maternité, pédiatrie ).
Me contacter, je ferai l'intermédiaire en attendant la mise en place d'un circuit commercial.

Nicolas.

Les photos ont été prises pendant le développement, sur prototypes et pré-série. C'est du "made in France", assez rare pour le signaler et l'encourager !

--Message édité par le 20-04-09 à 09:10:50--
Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés



25-05-2009 à 22:40:19
Bonjour,

Ma fille a 40 ans et nous avions exactement ce matelas a langer !!
invention récente??

16-03-2010 à 05:21:11
Bonjour,

La créatrice du matelas Sofalange poursuit courageusement son aventure et a décidé d'exploiter directement son invention. Elle a passé le cap de la mise en production et commercialise elle-même, en VPC ou en vente directe sur foires et salons.

Vous pouvez consulter son site http://www.sofalange.fr/ pour plus d'informations.

Cordialement,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
27-06-2010 à 06:26:10
Bonjour,

Juste quelques mots pour donner des nouvelles:
Delphine, l'inventrice, a continué de structurer sa petite affaire et a été contactée par un fabricant qui lui propose un partenariat en vue de pérenniser le concept. Son courage commence à faire effet !

Le site www.sofalange.fr a évolué et propose maintenant la vente en ligne et des vidéos de mise en situation.

Vous pouvez soutenir l'inventivité et la production françaises en parlant de ce matelas et du site autour de vous.

Merci pour Delphine.

Cordialement,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés