ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Besoin pressant ?

10-04-2009 à 09:26:13


Puisque nous sommes dans la rubrique INVENTIONS, en voila une pas mal...

............Vous vous levez en pleine nuit pour un besoin urgent (petite commission ou au contraire la gorge sèche). Vous avez le choix entre allumer la lumière (et donc réveiller votre che(è)r(e) et tendre, tout en vous explosant les yeux), et risquer de vous prendre les pieds dans le chat qui dort en haut de l’escalier si vous laissez la lumière éteinte. Cette invention peut vous sauver la vie....





.
....On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
  • Liens sponsorisés



08-04-2009 à 22:33:24
Et celle là :



Pas de panique, ce n'est pas une guillotine pour matou.Mais une simple chatière, afin que minet puisse vaquer à sa guise.

Seul petit problème, la doc est en Japonais....

.
....On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
10-04-2009 à 09:26:13
Bonjour,

Pas mal les pantoufles. C'est gadget mais amusant.

Pour la guillot.. la chatière, c'est sûr que la doc en jap n'aidera pas le greffier à apprendre à s'en servir ...


Sinon, il faut reconnaître un élément bien vu: la sortie déclenchée par pédale, mais l'entrée réservée aux animaux porteurs d'un transpondeur d'identification, ce qui évite les intrusions d'indésirables.
Certainement mieux que les chatières passives pour limiter les courants d'air et pertes de chaleur.
Reste à savoir si les bêtes n'en auront pas peur...
Par contre le transfo aurait pu être intégré au bâti avec un vrai marche arret. Dans la config actuelle, même sur arrêt le dispositif consomme du jus.

Cordialement,
Nicolas.


--Message édité par Touche_à_tout le 10-04-09 à 09:29:31--

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés