ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Accessoire: gyrophare base magnétique

27-11-2009 à 06:10:56
Bonjour,

Voici une petite astuce pour ceux qui s'équiperaient d'un gyrophare à base magnétique de chez Stelec.


Ce gyrophare existe en différentes versions: à poser en fixe, à emboîter sur un tube, ou à coller par une embase magnétique. Cette dernière version comporte 3 ventouses, je ne saurai dire ce qui "colle le mieux", mais il est malheureux de constater que la base magnétique est dépourvue de toute protection et laisse un bord coupant venir en contact de la carrosserie !


Comme les ventouses ne suffisent pas à écarter l'embase de la carrosserie, surtout si cette dernière n'est pas plane mais ondulée comme le toit d'un Peugeot Boxer, j'ai dû trouver de quoi éviter de griffer la peinture.

La solution se présente sous la forme d'un couvercle de verre à moutarde Maille ( verre à whisky ) dont le diamètre correspond parfaitement à celui de l'embase de 8cm.

Avec cette protection, amovible, il est possible de poser l'aimant en pleine tôle sans risquer de griffer la peinture, et de l'enlever pour s'assurer qu'aucune particule magnétisable ne s'est collée sur le couvercle.
Dans l'idéal, il faudrait coller un adhésif transparent sur l'endroit de carrosserie devant recevoir habituellement la base magnétique, mais on limite déjà les risques avec cette protection "culinaire' improvisée...

Cordialement,
Nicolas.

--Message édité par le 27-11-09 à 06:12:13--
Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés