ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Quand l'électroménager était ingénieux...

02-04-2009 à 20:00:19
Bonjour,

Juste un petit sujet sans prétention sur un appareil "d'un certain âge" dont j'ai trouvé un accessoire original. Je ne suis pas spécialiste du milieu, aussi était-ce peut-être un appareil connu.

On m'a donné un jour un vieil aspirateur type "tornado" accompagné d'accessoires que j'ai trouvés sympas. Il s'agit d'embouts convertibles brosse/suceur plat réglable.


Ici, directement sur le coude du flexible, côté brosse.


Et là retourné côté suceur plat.


Suceur plat... mais en fait réglable pour s'adapter à la forme de l'endroit à nettoyer. Maintien de la position par un système à crantage, toujours en état de marche.


Existait apparemment en plusieurs versions: avec et sans raclette caoutchouc intégrée. Un deuxième appareil a remplacé le premier qui n'en pouvait plus, accompagné d'une brosse à tapis électrique alimentée par le tornado et que je n'ai pas conservée.

Toujours est-il que fut une époque où la polyvalence était appréciée et où même les accessoires étaient soignés, dans l'étude comme dans la fabrication. Remarquez comment les brosses sont bien fournies, rien à voir avec les brosses modernes où l'on voit au travers de la rangée clairsemée de poils courts.
Les misérables appareils qu'on nous propose de nos jours font peine à voir à côté des robustes anciens !

Cordialement,
Nicolas.
Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés