ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Enduits de rebouchage

14-11-2010 à 09:26:38
Bonjour,

Je vous livre rapidement un retour d'expérience de deux enduits de rebouchage de marque distributeur:


Un Axon de chez Leroy-Merlin, et un autre de Castorama.

Celui de Leroy-Merlin se comporte assez bien au mélange, et laisse un temps de travail conforme à ce qui est annoncé. Par contre, son séchage est plutôt rapide, ce qui n'est pas vraiment un avantage au bout du compte car, contrairement à ce qu'en dit l'emballage, il présente un retrait assez fort, ce qui nécessite d'y revenir plusieurs fois...

Celui de Castorama est beaucoup plus long à sécher, mais il ne présente effectivement presque pas de retrait. On peut envisager de reboucger des fissures profondes en une seule fois avant de passer l'enduit de finition, ce que ne permet pas le produit Axton.


A noter que l'enduit Casto apparaît gris tant qu'il n'est pas sec, ce qui se voit bien sur la photo ci-dessus où les deux produits sont appliqués côte à côte. Après séchage, il redevient blanc.


Imaginons maintenant que vous ayez une pièce dans cet état à refaire à neuf, lequel choisiriez-vous ? ( attention il y a un piège !)











Ni l'un ni l'autre, mais le Prestonett G pour reboucher et le Prestonett Fin en finition, incomparables ! Hé oui, à ce stade là, on ne bricole plus car cela laisserait des traces inacceptables. Pour les petites reprises d'endroits peu visibles les produits d'appel peuvent suffire, mais sinon, il ne faut pas hésiter à taper dans les vrais produits pros...
Cordialement,
Nicolas.
Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés



12-02-2015 à 04:36:09
Bonjour
Le prestonet est beaucoup plus cher mais il existe maintenant en sacs plus petit 10kg donc moins cher et moins de perte.
A+
D.