ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

chaudier a gaz

12-04-2010 à 20:03:56
bonjour sur ma chaudier j'ai bien le chauffage mes plus d'eau chaude la chaudiére a 3 ans réfisé chaque année une chauffoteaux et maury type centora 2.24
  • Liens sponsorisés



11-04-2010 à 11:21:45
Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste du chauffage, mais on peut déjà circonscrire le problème.
Si le chauffage fonctionne, on peut exclure les défauts d'alimentation et d'ionisation sans lesquels il n'y aurait aucune flamme.
Cela nous renvoie à la partie eau chaude sanitaire uniquement.
Questions:
- Aucun voyant d'allumé sur le panneau avant ?
- Pression dans les robinets d'eau chaude pareil qu'avant ou plus faible ?
- Aucun robinet de la maison ne déclenche l'eau chaude ?
- Aucune manip involontaire du sélecteur Chauffage+ECS/ECS seule ?
- Dureté de l'eau ?

On ne peut que faire des suppositions pour l'instant. Les circuits ECS et chauffage étant gérés séparément, je commencerai déjà par suspecter le thermostat d'ECS. S'il est défectueux, le processeur électronique n'est peut-être pas prévu pour le détecter. Un mauvais contact sur le sélecteur de chauffe peut également donner ce résultat.

Si la chaudière est révisée régulièrement il peut être préférable de voir avec la société prestataire, éventuellement se renseigner sur une éventuelle couverture par l'assurance.

Explorez déjà ces possibilités et revenez si le problème persiste.

Cordialement,
Nicolas.

--Message édité par Touche_à_tout le 11-04-10 à 11:22:33--

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
11-04-2010 à 12:32:54
en 2009 j'ai eu ce problême ils on changer le le connuser debistat 60 euros donc une fuite d'eau enpêche que l'éléctronique allume le gaz si chaque ané faut le changer lundi le téchnicien viens on verras bien
11-04-2010 à 12:48:58
Oui, j'ai fait quelques recherches entre temps et le coup du débitstat a déjà été mentionné pour cette chaudière, ce ne serait donc pas plus étonnant que ça.

Je ne connais pas cette pièce en particulier, j'aimerais bien la voir. est-ce un problème électrique ou mécanique ( encrassement ) ? Si c'est le même problème, essayez de conserver la pièce défectueuse et l'emballage de la neuve, pour les références.
Il vous coûtera certainement moins cher de vous procurer la pièce et de la changer vous-même si le problème revient aussi souvent et que la pièce ne peut être "sauvée" par une intervention maison.

On attend la suite avec impatience.
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
11-04-2010 à 14:14:29
ces électronique si le joints fuit l'eau empéche d'allumer le gaz comme un allumeur pour brûleur je payée juste la piéce pas le déplacement nie le travail vue le contras
DEBISTA 60081471 PRIX 54,07 euro TTC si ces le code sur la facture en observations
11-04-2010 à 18:57:36
C'est pas vrai ! c'est à cause d'un joint fuyard qui bousille le contact ?
C'est quoi comme joint ? Un torique en caoutchouc ou un plat ?
Je ne serai pas étonné, plutôt choqué, que par mesure d'économie ils aient itilisé des joints à la manque. Si c'est un joint torique, la solution est de remplacer le joint d'origine par un modèle en viton, c'est un élastomère qui tolère beaucoup mieux l'eau chaude ( résiste à la vapeur ).
Sinon, il ne faut pas hésiter à se procurer un flacon de pâte d'étanchéité spéciale eau chaude sanitaire en magasin spécialisé, et en enduire le raccord quand le technicien l'aura remplacé. c'est une mesure préventive qui évitera que ça recommence l'année prochaine et qui reste démontable.

Je reste quand même surpris par le manque de fiabilité à ce niveau. Déjà, je ne vois pas pourquoi ils ont été mettre de l'électronique dans le capteur, et surtout pourquoi celui-ci n'offre pas de protection étanche. Ensuite, le même problème deux fois de suite chez le même client, pour un motif ridicule, c'est soit un manque de pot pas croyable, soit un défaut de conception ou fabrication.
Si la chaudière bénéficie d'un contrat de garantie et d'entretien, ça va pendant un temps, mais en fin de contrat, ça deviendra beaucoup plus difficile à vivre et plus cher. Un contact direct avec le fabricant, par leur site internet, rubrique contactez-nous, peut s'avérer utile. Un message peu leur apprendre le problème que les SAV n'auront pas forcément transmis et qui resterait ignoré si personne ne se manifeste.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de ce problème.

Bien cordialement,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
11-04-2010 à 19:41:53
le joint et avec la piéce qui faut changer et ces sur cette marque la ces courand je verrais demain quand il viendras
11-04-2010 à 20:59:28
Miracle j'ouvre l'eau et le chaufeau ce mes en route ?? mes demain fonctionneras t'il mystére j'ai vite prie une douche chaude suite du miracle demain
12-04-2010 à 11:04:48
Rèparations faite faux contacte sur le féseau fils a re brancher
il le dénude et le rentre dans sont emplacement sens être visé ?
il la juste brûlé er dénudé voila une panne a la con donc j'ai rien payée
Merci
12-04-2010 à 20:00:41
Bonjour,

Bon, tout finit bien alors.
Par mesure d'économie, de plus en plus de fabricants de matériels électriques ne prennent plus la peine d'utiliser des connexions à vis et se contentent de pincer les fils entre des languettes souples.
Les mauvais contacts n'ont rien d'étonnant dans ces conditions.
Le plu sgrave est qu'on en voit même dans des prises de courant domestique. Quand on voit les étincelles et l'échauffement qui se produisent sur un contact à vis mal serré, on peut avoir peur de ce qui se passerait sur un contact "pincé". Perso, je n'oserai jamais tirer 10 et encore moins 16 ampères sur une telle prise.

Pourquoi le gars a-t-il dû brûler le fil pour le dénuder ? Il n'a pas de pince ni même de couteau pour cela ?
En tout cas, on peut le féliciter pour son honnêteté, car bien d'autres en auraient profité pour gonfler la note...

A bientôt, et j'espère sans panne.
Cordialement,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
12-04-2010 à 20:03:56
Oui et merci pour tout
  • Liens sponsorisés