ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Info sur cuvette WC

25-11-2009 à 06:48:28
Bonjour,

A l'ossasion du dépôt de déchets extra-ménagers sur les trottoirs de ma ville, j'ai aperçu une cuvette de WC qui m'a intrigué par le nombre de raccordement.

Je reconnais l'arrivée d'eau de chasse, la sortie d'eau usée, mais je ne sais pas à quoi sert le piquage du milieu. Quelqu'un connaît l'usage de ce branchement ?

Ouais, je suis curieux !!!
;-)

Merci d'avance,
Nicolas.
Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés



24-11-2009 à 22:37:03
Bonjour,

muni d'un bouchon dont la nécescité est evidente, une fois retiré permet de passer un furet..

voila
25-11-2009 à 06:48:28
Bonjour,

Je me suis bien dit la même chose, mais est-ce vraiment raisonnable, point de vue fabrication, de se compliquer la vie alors que les furets rentrent normalement par la "voie normale" ?
Ce n'est absolument pas logique. Si c'était pour compenser un passage trop étroit risquant de se boucher facilement, il aurait été plus intelligent de revoir la conceptioin du siphon...
D'autre part, ce piquage est particulièrement mal placé car il se trouverait occulté par le conduit d'arrivée d'eau de chasse ( manchon + coude ). Non, vraiment pas clair cette histoire.

Merci quand même.

A bientôt,
Nicolas, poseur de questions existentielles :-))

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés