ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Chauffage

21-01-2009 à 00:20:01
Mesdames, Messieurs bonjour,

Les techniques du chauffage appartiennent à la discipline du Génie Climatique. Un réseau de chauffage pour être fonctionel doit être correctement réglé et régulièrement suivi. Le chauffage est une discipline passionnante elle nécessite quand même :

1°- une connaissance théorique dans les domaines de la thermodynamiqe, de la chimie de l'eau et des métaux, de la physique,

2° - une expérience de longue date obligatoire pour recourir à une table de données pratiques,

3° - un réel attachement à cette profession,

4° - un esprit d'observation et de synthèse utile pour déduire et APPORTER LA SOLUTION.

Sans cela l'intervention tout azymut dans ce domaine risque dans le meilleur des cas d'amoindrir le conseil ou la recommandation apportée reléguant son auteur à une place inconfortable et dans le pire des cas d'apporter une complication supplémentaire introduisant un doute ou une incompréhension auprès de la personne qui pose la question.

Il ne faut pas confondre le fait de se tromper d'approche face à un problème donné, approche contenant l'analyse des symptomes et les déductions qui en découlent, au fait de se tromper par méconnaissance partielle ou total du problème.

Cherchon à tirer vers le haut l'approche des problèmes du chauffage et évitons de les faire glisser à un niveau ou la rigueur n'a pas sa place. Pierre.
  • Liens sponsorisés



16-01-2009 à 20:28:30
Bonsoir Pierre,
Je ne comprends pas trop le sens ou le but de votre intervention car, pour l' instant, personne n' a posé de question sur ce sujet, donc, personne n' a répondu, ni "sachant", ni "ignorant" .
Qu' une personne ait un problème et pose ce problème sur ce forum ne me gène pas, qu' un "ignorant " réponde qu' il ne sait pas, ne me gène pas non plus, qu' un " sachant" apporte une réponse judicieuse ne me gène pas mais peut sans doute ennuyer un professionnel chauffagiste ou ingénieur conseil en lui "otant le pain de la bouche" .
Avant de faire appel à un professionnel, il peut cependant être intéressant d' avoir un avis, une piste à explorer, et se faire une idée sur un problème grave et qui nécessitera l' intervention d' un pro; ou annodin qui relèvera du bricoleur un peu ingénieux .
Cordialement,
Michels
17-01-2009 à 16:21:13



--Message édité par Lilloux le 19-03-09 à 00:05:38--

Râleur pathenté :p mais au grand coeur :) un vrai chti quoi.
[quote] Quand tu te cogne la tête sur un pot de fleurs et que ça "sonne creux" poses toi la question le pot est il vide avec ces jolies fleurs dedans? (Confucius)



18-01-2009 à 14:25:59
Bonjour ,

Nous voila bien avancé !!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement .
18-01-2009 à 14:28:08
Le "monsieur" aurait du mettre son post en "bavardages "

Cordialement .
21-01-2009 à 00:20:01



--Message édité par Lilloux le 19-03-09 à 00:06:12--

Râleur pathenté :p mais au grand coeur :) un vrai chti quoi.
[quote] Quand tu te cogne la tête sur un pot de fleurs et que ça "sonne creux" poses toi la question le pot est il vide avec ces jolies fleurs dedans? (Confucius)



  • Liens sponsorisés