Bonjour,
Je vieillis mal??
![]()
,de mon temps 20012 avant JC (j'ycrois pas) on avait du "charbon de cornue"
c'est toujours cette matiere qui est utilisée
le contact (pour ceux qui l'ont remarqué) n'est pas asuré par un lien cuivre/charbon intime mais par en fait la "cage" qui est mise sous tension.
le ressort ne servant qua faire un appui suffisant pour qu'il colle au collecteur (attention a la forme de cet endroit de contact)
Pour ce qui est des electrodes "elecro erosion"
et je peux t"en parler parce que l'idée de "l'arcair" et de la brasure avec ce genre d'électrodes j'ensuis un peu l'instiguateur de l'idée!
Avant de lire des sercasmes,
je décris ces électrodes, charbon (de cornue) enrobées de cuivre.
amis a quoi servaient elles avant??
a ux lampes a ARC
et bien voilà j'etais projectionniste (le gus qui vous met le film au cinéma) et ausi acette époque mécanicien (totes catégories).
voir cet arc quasiment inusable (si il y avait une usure a suivre qui un jour nous avons eu le rattrappage automatique) m'a juste donné quelques idées..
amusant, je suis allé dans un grand cinéma il y a 1 an et en exposition une de ces fameuses Lanternes a arc et le projecteur!
j'ai demandé au projectioniste "comment ca marche ceci, cela, pourquoi il y a une cheminée" ? il m"a dit je ne sais pas..
Alors je lui ai expliqué de A a Z
Et maintenant si je veux voir un film je rentre avec mon epouse et mes enfants (tickets de service)
Râleur pathenté :p mais au grand coeur :) un vrai chti quoi.
[quote] Quand tu te cogne la tête sur un pot de fleurs et que ça "sonne creux" poses toi la question le pot est il vide avec ces jolies fleurs dedans? (Confucius)