ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Isolation toiture en panneaux mousse

24-01-2009 à 13:43:47
Bonjour,

J'ai vu dans l'émission côté maison le fameux Robert qui présentait, dans le cadre d'une rénovation, une isolation de toiture en panneaux de mousse polyuréthane.
Ces panneaux se cluent entre deux couches de voliges, la première en support, la deuxième en accroche des tuiles.

J'aurai une remarque sur cette méthode et une question.

- J'ai utilisé ce type de matériaux pour ma maison, où l'on me refusait de gagner en hauteur, et ai donc placé les panneauxentre les chevrons. C'est très efficace au niveau thermique, mais misérable pour le phonique. Les panneaux rigides auraient tendance à se comporter en "baffles" et transmettent tous les bruits environnants, et ne pouvant pas me permettre de poser de la laine de verre, j'ai du me contenter d'isolants phoniques minces. Il est sûr que si on peut cumuler LdV et panneaux, on a le top.

- Que vaut cette méthode de fixation par clouage en cas de vent fort ? Le reportage était muet sur la quantité de fixations mini.

Juste une question comme ça, il est trop tard pour moi...

Cordialement,
Nicolas.
Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés



24-01-2009 à 13:43:47



--Message édité par Lilloux le 18-03-09 à 23:54:35--

Râleur pathenté :p mais au grand coeur :) un vrai chti quoi.
[quote] Quand tu te cogne la tête sur un pot de fleurs et que ça "sonne creux" poses toi la question le pot est il vide avec ces jolies fleurs dedans? (Confucius)