ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Grave-ciment

12-01-2011 à 06:20:57
Bonjour,

J'ai eu besoin récemment d'utiliser de la grave-ciment pour refaire un bout d'allée. Dans mon souvenir d'une allée précédente, le produit était sec et devait être compacté au rouleau vibrant L'humidité ambiante air et sol faisant le reste.
Or, cette fois, je suis allé le chercher en centrale à béton et on m'a balancé un produit très humide, limite pâteux, on aurait dit du béton avec trop peu de ciment.
Le résultat était inutilisable, la plaque vibrante faisant ressortir toute l'eau et finissant par s'enfoncer comme dans du sable mouvant.

La question est: la centrale m'a-t-elle fourni n'importe quoi ou le terme "grave-ciment" désigne-t-il des produits différents chez les professionnels et le grand-public ? Peut-être qu'il en existe des versions sèches et humides et qu'il aurait fallu le préciser ?

Merci pour vos infos.

Cordialement,
Nicolas.
Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés