ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

Dimensions commerciales

19-11-2009 à 22:22:17
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le bois vendu en GSB ( lattes, tasseaux... ) est toujours de dimensions inférieures à celles indiquées ?
Est-il normal d'acheter du 50x50 et se retrouver avec du 48x48 quand ce n'est pas du 47x47 ?
Qu'est-ce qui justifie cet écart ?

Moi, ça m'énerve copieusement. Certains magasins ont bien connaissance du problème et vont jusqu'à indiquer les dimensions "commerciales" et réelles. La moindre des choses serait d'informer correctement les clients sur la marchandise qu'ils achètent. Cela ressemble à de la tromperie organisée, à du défaut d'affichage.
Et qu'on ne me dise pas que c'est une tolérance de fabrication, il y a bien longtemps que l'homme sait travailler le bois correctement...

Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement,
Nicolas.
Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
  • Liens sponsorisés



19-11-2009 à 22:22:17
Bonjour Nicolas

Et oui, cela a toujours eté ainsi!

en fait, par exemple:
50x50 est la mesure avant rabottage!

tu verras que sur le brut les cotes sont quasiment bones.

A +