ARTS & MACHINERIES

Entre arts et techniques, la frontière est parfois bien mince. Que l'on soit débutant ou expert, on est toujours fasciné par la transformation de la matière en un objet, d'un objet en un autre, la nouvelle vie d'un objet après modification ou réparation. Vous aimez travailler de vos mains, vous voulez apprendre ou partager vos connaissances ? Entrez, c'est ici que ça se passe ! Les fiches pratiques sont sur: http://groups.google.fr/group/arts-et-machineries?hl=fr   Pas de langage SMS sous peine de sanctions !

Nouvelle version ! La plateforme hébergeant notre forum a été modernisée et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le fonctionnement global n'a pas été modifié et vous n'aurez pas besoin de réapprendre quoi que ce soit.

fixation fraise a visser

01-05-2009 à 21:52:34
Bonjour

quelqu'un aurait une photo du montage d'une fraise a visser sur sa fraiseuse.
quel genre de porte outil faut il pour monter ce genre de fraise ? ma fraiseuse est en SA40.

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dsc-0674,1be4c7f054d34b7bc5a5204557246c94.jpg.html

merci pour vos reponses

Eric
[glow]Silence ! Je tourne .[/glow]
  • Liens sponsorisés



01-05-2009 à 10:05:16
Bonjour Mig15pilot

Je pense avoir trouvé quelque chose qui pourrait te convenir.
Une seule petite chose m'intrigue. Comment fait tu pour visser les fraises, car il n'y à pas de méplat apparent.

Je tente de mettre la photo...



C'est un cone SA40 avec,à la place d'un cone morse, un filetage.


.
....On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
01-05-2009 à 21:19:03
Bonjour,

Je crois que la question concerne plutôt des fraises deux tailles à queue filetée.
Le montage de la photo ci-dessus concerne les fraises à trou taraudé. Ces dernières se serrent naturellement par la force de rotation et d'usinage, on les desserre en frappant modérément avec une masse de plomb entre deux dents.

Pour les fraises à queue filetée, je n'ai jamais eu ce système entre les mais et, pour le peu de fois où j'ai utilisé ce genre de fraises, je me suis contenté de les serrer en pinces.
Pour ce qui est de la tenue en cours de travail ( pour éviter que la fraise ne "visse" dans le métal, rien ne vaut l'attachement "Weldon": un méplat sur le cylindre de la queue de fraise qu'on peut réaliser à la meule. On utilise alors un porte-fraise à trou lisse parfaitement calibré et muni d'une vis latérale qui bloque la fraise en rotation et en hauteur ( à fond dans le logement ).

Cordialement,
Nicolas.

Acheter chinois tue nos emplois.
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
01-05-2009 à 21:52:34
Merci a vous deux

oui effectivement c'est bien de fraise a bout fileté dont je parle , je ne sais pas si le système de fixation de ces fraises existe pour un attachement SA40 .

j'ai remarqué aussi que les fraises a bout fileté on un diamètre souvent inférieur a 10 mm. les plus grosses sont souvent équipé du méplat pour montage weldon

cordialment

Eric



[glow]Silence ! Je tourne .[/glow]
  • Liens sponsorisés